Hello les filles, 

Nous avions depuis très longtemps envie d'écrire un article concernant les différentes coiffures réalisables avec un headband !

Nous souhaitons vous apporter des solutions pour les matins pressés ou bien pour les soirées où vous avez envie de vous faire une belle coiffure et changer un peu votre routine. 

Nous avons donc cherché 5 coiffures simples et canons à réaliser toute seule devant son miroir sans aucune difficulté. 

Pour que cet article soit le plus complet possible, vous retrouverez nos propres photos Bohomane mais également des exemples de coiffure pris sur Instagram.

Coiffure n°1 : La simplicité - le bandeau se porte avant tout sur cheveux lâchés : 

Le bandeau peut tout simplement se porter sur cheveux lâchés.

On peut laisser ses cheveux de part et d'autre du visage ou bien comme nous l'avons fait sur cette photo les placer sur un côté uniquement. 

Pensez à bien cacher vos oreilles avec le bandeau pour qu'il soit joliment positionné.

Un petit nuage de laque à 20/30 cm des cheveux et le tour est joué ! 

Cette coiffure est idéale pour les matins pressés et tiendra toute la journée !

Coiffure n°2 : La bohème - le bandeau se porte avec des tresses : 

Le bandeau peut vraiment mettre en valeur une coiffure avec une ou deux tresses et apporte un côté bohème que l'on adore ! 

Pour ce type de coiffure préférez mettre un bandeau bijou comme par exemple notre modèle Nina Blanc qui sera plus fin qu'un bandeau en tissu.

Pensez à bien positionner votre bandeau sur le début du front. 

Petite astuce supplémentaire : pensez à bien desserrer vos tresses en tirant de part et d'autres avec vos doigts, de cette façon elles paraîtront beaucoup plus épaisses.

Cette coiffure est parfaite pour un look qui change un peu de l'ordinaire.

Coiffure n°3 : La girly - le bandeau se porte avec une partie de vos cheveux enroulée :

Le bandeau tissu peut aussi venir accessoiriser un demi chignon romantique comme sur la photo ci-dessus. 

Pour cela rien de plus simple, positionnez votre bandeau au dessus de vos cheveux, enfoncez le jusqu'au niveau de vos oreilles et enroulez tout simplement une partie de vos cheveux autour du headband !

Cette coiffure fonctionne très bien avec des headbands en tissu et nous adorons la réaliser avec un headband au motif liberty comme par exemple notre modèle Eden Rose

Petit conseil supplémentaire : pour que votre bandeau reste bien en place ne pas hésiter à glisser dans votre demi chignon quelques épingles à cheveux puis n'oubliez pas le nuage de laque !

Cette coiffure est parfaite pour un petit look féminin. 

Coiffure n°4 : La romantique - le bandeau se porte avec un chignon romantique : 

Une coiffure toute simple avec un maxi effet Wahouuuu, vous en aviez toujours rêvé et bien vous devez tester sans plus attendre de réaliser un chignon romantique !

Il suffit de positionner son headband sur ses cheveux et de l'enfoncer jusqu'aux oreilles puis enrouler mèche par mèche ses cheveux autour du headband en les coinçant entre votre tête et le bandeau ! 

Cette coiffure fonctionne aussi bien avec des headbands en tissu qu'avec des headbands bijoux tout dépend votre look et l'effet souhaité !

Le petit plus : si vous souhaitez un côté glamour alors n'hésitez pas à mettre un nuage de laque, si vous souhaitez un côté plus sauvage alors tirez sur quelques petites mèches du chignon pour un effet coiffé / décoiffé.

Cette coiffure peut aussi bien convenir pour une soirée avec une belle robe ou bien un rendez-vous professionnel avec une jolie veste de blazer.

Coiffure n°5 : La glamour - le bandeau se porte avec un chignon tressé : 

Un peu plus complexe mais tout à fait réalisable tout de même par toute personne novice en coiffure. 

Positionnez votre bandeau au dessus de vos cheveux, enfoncez le jusqu'au niveau de vos oreilles comme pour les précédentes coiffures.

Réalisez une tresse sur le côté, desserrez la avec vos doigts et venez l'épinglez entre votre tête et le headband, n'hésitez pas à mettre plusieurs épingles à cheveux pour prendre le milieu et le bout de la tresse.

Petit conseil supplémentaire : Un nuage de laque et un peu de spray brillant.

Cette coiffure est idéale pour un évènement chic ou bien pourquoi pas un mariage !

On espère de tout coeur que cet article va vous être utile pour réaliser vos coiffures avec nos accessoires cheveux ! Nous vous préparons pour cette fin d'année quelques surprises pour que la coiffure avec nos accessoires cheveux soit simple ... restées connectées ! 

Retrouvez aussi tous nos autres articles, on parle des nouvelles tendances de la saison mais aussi on vous raconte un peu l'envers du décor de Bohomane sur notre blog ! 

N'hésitez pas à nous dire en commentaires si ce format d'article "Top 5" vous plaît et surtout n'hésitez pas à continuer de nous partager vos plus beaux selfies sur les réseaux avec le #bohomane.

À très vite !

L'équipe Bohomane