Double gaze de coton

 

La double gaz de coton est un tissu qui incarne la douceur. Depuis quelques années on retrouve ce tissu sur de plus en plus de pièces et accessoires. Au début utilisé pour les accessoires de bébé, il est arrivé en force dans les gardes robes des femmes !

Avec son tissage ultra tendance, la double gaz est un tissu qui se rapproche du lin drapé.

La gaze qui est à l’origine de la double gaze est un tissu très fin et très léger. C’est d’ailleurs (pour le petit point histoire) pour cela que la gaze a été utilisé jusqu'à la 2nd Guerre Mondiale par les danceuses classiques sur leurs tutus.

La double-gaze, comme son nom l’indique, est constitué de deux épaisseurs de gaze et est donc beaucoup moins transparent. On la rapproche facilement du lin.

Ce tissu est super confortable sur la peau. Parfait  pour  des pièces légères et confortables d'autant plus qu'on n'a pas besoin de le doubler. C’est pour cela que vos cheveux seront ravis de porter une telle matière mais aussi cela ne vous tiendra pas chaud !

 

Mais quels sont ses avantages ?

  •       La double gaze a un aspect froissé et donc elle ne nécessite aucun repassage.
  •       Comme on a pu le dire précédemment c’est une matière très confortable et douce pour la peau.
  •       Au moment de l’été la double gaze sera votre meilleure alliée. Ce tissu doux laisse repirer la peau ou les cheveux !
  •       Si vous lavez la double gaz elle séchera très rapidement !

Tissu rayonne

 

La rayonne est un excellent substitut à la soie et c’est donc pour cela que l’on a choisi cette matière dans notre collection. Fabriquée à base de coton, c’est une fibre pratique. Il existe diffèrent types de rayonne pouvant facilement imiter du coton du lin ou bien encore comme dit précédemment la soie.

Dans ses rayonnes on y retrouve aussi le modal, la viscose et le lyocell.

L’histoire de la rayonne remonte en 1860. Suite à une maladie touchant le ver à soi, Chardonnet s’est intéressé à un moyen de créer une soie artificielle. C’est comme cela qu’est née «  la rayonne » autrefois appelée « soie artificielle ».

Parfois mélangé avec de la soie, du coton ou de l’elasthanne on retrouve de nos jours la rayonne partout dans les rayons des boutiques de mode.

Les avantages de cette matière sont qu’elle ne tient pas chaud, elle n’a pas besoin d’être repassée et elle sèche très rapidement. Elle convient aussi très bien aux personnes qui possèdent une peau sensible.

Coton broderie anglaise

 

La broderie anglaise est un tissu qui fait partie de ses tendances qui restent dans le temps et perdurent. Chez Bohomane on trouve ce tissu très féminin, mais aussi romantique. C’est une matière qui ne sera jamais démodée. À marier avec un look classique ou un look rock elle est parfaite !

Ce tissu se retrouve de la tête aux pieds : de l’accessoire cheveux aux Converse ultra-tendances.

La broderie anglaise c’est une jolie toile de cotons avec des motifs nommés « œillets » qui sont brodés sur le tissu. Souvent ses motifs sont des fleurs ou des feuilles.

 

Pour la petite histoire la borderie anglaise n’est pas si anglaise que ça, puisqu’elle est originaire d’Irlande !

 

Mais alors quels sont les avantages de cette matière ?

Déjà elle se marie avec énormément de looks et ça pour une fashionista c’est non négligeable. Ensuite, le coton est l’une des matières les plus agréables à porter. Pour finir on insiste la broderie anglaise c’est indémodable !

Lin lavé

 

Le lin est un tissu très ancien qui doit sa popularité au fait qu’il est très résistant. Il allie souplesse et solidité. Il doit sa solidité à son tissage qui est très serré.

Il faut savoir qu’il existe une différence entre le lin et le lin lavé. En effet le lin lavé tire son nom du fait qu’il a été lavé plusieurs fois avec des produits adoucissant. Le but étant que le tissu soit beaucoup plus doux que le lin dit « classique ». Le lin lavé c’est l’assurance d’un tissu de qualité avec ce bel effet froissé.

Le lin est une matière que l’on retrouve à chaque saison. En été sur les vêtements il retient la fraîcheur et en hiver il permet à la chaleur de votre corps de vous réchauffer.

On le retrouve souvent dans la décoration, les draps ou les rideaux. Ce tissu a aussi comme point positif de se détacher très facilement. D’autres avantages seraient que le lin lavé s’adoucis encore et encore au fil des lavages et qu’il ne rétrécie pas au lavage.

  

 

 

L’équipe Bohomane espère de tout cœur que ces jolies créations françaises vous plairont et que cet article sur les matières vous donnera envie d’en savoir plus sur les produits en visitant le eshop !

A bientôt !

L'équipe Bohomane