Avec l’arrivée de l’été on le sait les cheveux en prennent un coup !

Les agressions sont multiples : les UV, la mer, le chlore et même le sable.

Mais pas de panique ! Il existe des astuces et des produits à utiliser durant l’été pour ne pas se retrouver avec des cheveux complètement desséchés !

Surtout si à la rentrée on ne veut pas passer par la case coiffeur qui nous coupe la moitié des cheveux car, je cite « ils sont beaucoup trop abimés ». 

 

Utiliser des produits avec filtre anti-UV !

Avant et pendant les vacances on utilise des produits contre les UV. Vaut mieux prévenir que guérir. Il exite des shampoings, masques et après-shampoing qui protègent la chevelure de cette agression. 

On vous met ici les 3 gammes que l’on a trouvé les plus intéressantes en tant que protecteur UV. 

Les protéger lorsque l’on se rend au soleil ! 

Tout comme pour notre peau, il y a des protections pour les cheveux. On les retrouve sous forme de spray et ils permettent de protéger nos cheveux. Cela permet d’éviter l’effet cheveux de paille ! Il ne faut pas hésiter à s’en servir tous les jours.

 

Les hydrater ! 

Encore une fois, les cheveux c’est comme la peau on peut les dessécher et ils cassent. Il faut donc HYDRATER ! Les routines que l’on vous a indiqué plus haut ne sont pas seulement destinées à protéger des UV. Elles ont aussi le côté hydratant recherché. 

Si vous voulez quelque chose d’hydratant et 100% naturel n’hésitez pas a utiliser de l’huile de coco ou de l’huile d’argan qui sont de très bons produits pour cheveux. Pour les moins courageuses il existe des soins sans rinçage à appliquer sur cheveux humides.

La particularité de ses produits est que vous pouvez les utiliser même sans avoir effectué le shampoing avant. Cela redonnera de la vigueur et de la brillance à vos cheveux.

Les couvrir et les attacher !

Pour encore plus de sécurité couvrez vos cheveux ! On sait on aime toutes avoir les cheveux détachés en mode sirène sur la plage, mais si vous les attachez, ou les couvrez à l’aide d’un chapeau, ils n’en seront que plus heureux. Oui le chapeau n’est pas là que pour protéger d’une insolation mesdames !

C’est un accessoire ultra-glamour et il protège vos cheveux alors n’hésitez plus ! La tendance est aussi aux accessoires cheveux alors vous pouvez attacher vos cheveux avec un beau chouchou et vous sentir aussi belle que les cheveux détachés ! Le must du must c’est le combo chapeau et chouchou ! 

Surtout ne brossez pas vos cheveux juste après avoir fait un plouf ! 

Nos cheveux sont emmêlés et on a tendance à tirer dessus avec le peigne pour les démêler. Pour éviter les dégâts, munissez-vous d’un peigne à dents larges et d’un spray démêlant. Comme ça on ne tire plus comme des acharnées sur nos cheveux !

 

Ne pas frotter ses cheveux avec la serviette ! 

Tout comme on le dit pour la maison : on ne frotte pas ses cheveux avec une serviette mais on les éponges délicatement. Frotter les cheveux de manière régulière rend la fibre des cheveux cassante. Alors, pour avoir les cheveux doux et soyeux on arrête de les agresser avec nos serviettes !

Après la plage vient le rinçage !

Eh oui les cheveux réagissent comme la peau avec le sel ou le chlore.Quand on voit notre peau tiraillée par ses agressions il faut penser que nos cheveux subissent la même chose. C’est pourquoi on rince ses cheveux dès la sortie de la plage. Que ce soit dans les douches de plage ou alors avec une bouteille d’eau que vous aurez prise avec vous.

Avec tous ses conseils vous pouvez maintenant courir à la plage ou à la piscine sans craindre le pire pour vos cheveux ! Surtout pensez à les chouchouter et à les protéger ! 

L’équipe Bohomane !