Le Guide d’Achat des Barrettes Cheveux par Bohomane

COMMENT BIEN CHOISIR SA BARRETTE CHEVEUX ?

Quels sont les différents systèmes d’attaches de barrettes cheveux ?

Il existe une plusieurs types de barrette cheveux qui diffèrent en fonction de leur système d’attache. 

Nous avons souhaité au sein de l’équipe Bohomane vous présenter les différents systèmes d’attaches existants. 

Nous avons également voulu vous indiquer quel type de fermoir est à privilégier en fonction de la nature de ses cheveux ou bien de la coiffure que l’on souhaite réaliser. 

 Voici les différents types d’attaches existants : 

  • La barrette à pince crocodile 

  • La barrette à pince clic-clac

  • La barrette à pince plate

  • La barrette à pince crabe

  • La barrette avec fermoir métallique en tige boule

  • La barrette type épingle Bobby Pin qui peut exister en épingle en U ou en épingle plate

Pour les cheveux fins, il est donc important de privilégier les barrettes qui vont bien accrocher les cheveux comme par exemple les pinces crocodiles ou encore les barrettes avec fermoir métallique en tige boule ! Il est aussi important de veiller à ce que la barrette ne soit pas trop lourde pour que votre chevelure puisse bien supporter son poids et donc que la barrette ne glisse pas tout au long de la journée ! 

Pour les cheveux épais, on va plutôt opter pour les barrettes à pince plate surtout celles qui sont larges (plus de 6 cm) afin que le maximum de cheveux puissent être attachés avec ! Les pinces clic-clac sont parfaites également pour les cheveux épais mais seulement pour attacher une mèche de cheveux afin de parfaire votre jolie coiffure ! 

Enfin, les pinces type Bobby Pin sont des indispensables à avoir dans sa salle de bain pour réaliser de jolies coiffures et surtout ces petites pinces conviennent à tous les types de cheveux !

Quels sont les différents styles de barrettes cheveux pour bébés et petites filles ?

Pour les bébés, tout comme pour les petites filles aux cheveux fins, il faut des barrettes qui ne glissent pas et surtout des barrettes aux dimensions pas trop grandes pour assurer un bon maintien !

Il faut donc plutôt opter pour des petites barrettes à pince crocodile ou bien des barrettes avec fermoir métallique en tige boule avec un fermoir serré afin qu’il n’y ait pas trop d'espace pour ne pas laisser passer les cheveux à travers !

Quels sont les différents styles de barrettes cheveux pour adultes ?

Chez Bohomane, nous avons à cœur de vous proposer un large choix d’accessoires cheveux mais surtout les plus belles barrettes cheveux afin que tout le monde trouve son bonheur sur notre e-shop ! 

Nous proposons des barrettes cheveux qui sont toujours en accord avec notre identité féminine, chic et tendance !

Vous trouverez donc sur notre site des barrettes cheveux à perles, des barrettes cheveux à strass ou encore des barrettes cheveux avec des nœuds pour mettre en valeur toutes vos coiffures ! Bref, vous l’aurez compris toutes les barrettes cheveux à la mode se trouvent sur notre site : www.bohomane.com !

Les barrettes cheveux à perle :

Un must-have chez Bohomane, nous adorons les perles nacrées blanches évidemment mais nous avons aussi des déclinaisons dans d’autres coloris comme le gris anthracite ou encore le rose ancien grâce au modèle Rachelle par exemple !

Quoi de plus chic qu’une barrette avec des perles dans ses cheveux lâchés ou bien clipsée au-dessus d’un chignon, nous on est complètement fans !

Les barrettes cheveux dorées ou argentées :

Nous avons un très large choix de barrettes cheveux en acier inoxydable ! Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des accessoires cheveux de qualité ! Nous proposons majoritairement ces modèles de barrette en acier inoxydable en doré mais nous avons également quelques modèles en argenté ou bien en rose gold !

Chez Bohomane, nous trouvons que les barrettes dorées sont les plus simples à associer avec n’importe quel look et surtout pour n’importe quelle occasion !

Les barrettes cheveux avec nœud :

Girly et vintage, chez Bohomane c’est tout à fait notre style ! Vous proposer des barrettes nœuds était donc une évidence ! Nous avons développé dans nos petits ateliers bordelais, une barrette noeud en velours dont nous sommes très fiers : le modèle Alma !

Avec son gros nœud en velours, cette large barrette à pince plate convient absolument à tous les types de cheveux ! Pour varier les plaisirs, vous pouvez choisir la couleur du nœud qui vous convient le plus !

Les barrettes cheveux avec fleur :

Chez Bohomane, nous vous proposons de nombreux modèles de barrettes cheveux avec fleurs ! Les barrettes avec fleurs sont sublimes une fois positionnées dans les cheveux ! Nous proposons des barrettes avec différentes formes de fleurs, de pétales ou encore de feuillage pour sublimer vos jolies coiffures !

On vous propose de jeter un oeil sur les 3 barrettes fleurs suivantes : la Barrette Ophélia Petites Fleurs Dorées, la Barrette Joséphine Ronde Fleurs Dorées et la Barrette Garance Fleur de Marguerite Dorée qui sont trois barrettes préférées pour des coiffures fleuries !

Les barrettes cheveux avec strass :

Nous proposons également de nombreuses barrettes cheveux brillantes sur notre e-shop. Les barrettes avec strass sont parfaites pour sublimer une coiffure lors d’une soirée ou bien d’une cérémonie ! Le modèle de barrette à strass Inès est juste parfait pour vous et il se décline en strass argentés, en strass bronzes et en strass bleus !

COMMENT BIEN METTRE SA BARRETTE CHEVEUX ?

Il existe de très nombreuses coiffures à faire avec de jolies barrettes cheveux, à travers ce guide, nous allons vous partager quelques inspirations. 

Nous allons distinguer les coiffures avec une barrette sur cheveux courts, celles sur cheveux mi-longs et enfin des inspirations sur cheveux longs. 

Ce guide doit pouvoir vous inspirer et vous aider à choisir les barrettes qui vous conviendront le mieux !

Le but de ce guide est tout simplement d’apprendre ensemble à se coiffer avec une barrette !

Des coiffures sur cheveux courts avec une barrette

Des coiffures sur cheveux mi-longs avec une barrette

Des coiffures sur cheveux mi-longs avec une barrette

Les coiffures à réaliser avec des barrettes sont donc nombreuses peu importe la longueur de cheveux et la coupe que nous avons ! 

Il y a donc 1001 façons de bien positionner sa barrette cheveux que ce soit en accumulation, clipsée sur le côté, glissé dans un joli chignon ou encore simplement positionnée derrière la tête en ramenant deux mèches torsadées.  

Il existe aussi des barrettes spécifiques pour les queues de cheval qui donnent beaucoup de style à une coiffure que ce soit sur une queue de cheval haute ou bien une queue de cheval basse, on pense au joli modèle Soho sur notre e-shop par exemple. 

Nos conseils et petits tips pour se coiffer avec des accessoires cheveux et notamment avec des barrettes :

Conseil 1 : Comment éviter que la barrette ne marque les cheveux ?

Si vous souhaitez éviter à tout prix les traces et les marques sur vos cheveux, il est préférable d’utiliser des barrettes, des bandeaux ou bien encore des chouchous plutôt que de simples élastiques qui abîment beaucoup les cheveux ! 

En effet, la barrette, une fois positionnée, si celle-ci ne serre pas trop les cheveux, alors elle est un accessoire tout à fait adapté pour ne laisser ni trace, ni marque dans votre jolie chevelure !

Conseil 2 : Comment éviter que la barrette ne glisse dans les cheveux ?

Pour éviter que votre barrette ne glisse dans vos cheveux, il existe quelques petites astuces à mettre en pratique ! 

Pour bien faire tenir des barrettes dans des cheveux fins, le premier conseil que l’on peut vous donner est de décaler un peu vos shampooings ! 

On s’explique, un cheveu très propre qui vient tout juste d’être lavé aura toujours plus tendance à glisser qu’un cheveu qui n’a pas été lavé depuis 1 voire 2 jours. 

Si cela est compliqué pour vous d’espacer les shampooings alors la solution est de mettre du shampooing sec ce qui permettra de bien maintenir vos barrettes dans vos cheveux. 

La deuxième solution est d’utiliser de la laque pour bien faire tenir sa barrette dans les cheveux, cela fonctionne également très bien et promis la barrette ne glissera plus ! 

La troisième solution est d’ajouter des barrettes invisibles en renfort de sécurité notamment des épingles en U, des bobby pins comme nous en avons parlé précédemment !

Ces petites barrettes vont servir à bien maintenir la coiffure et vous pourrez venir clipser votre barrette plus imposante en suivant ! 

Cela fonctionne aussi avec de petits élastiques transparents. 

Le choix est à définir en fonction de la coiffure que l’on souhaite réaliser. 

Si par exemple, on souhaite faire un chignon coiffé/décoiffé alors on utilisera plutôt les épingles invisibles en U pour bien maintenir le chignon avant d’y clipser la barrette, si en revanche on souhaite simplement se faire une demi-queue de cheval alors on préférera un petit élastique transparent puis on viendra clipser par dessus la barrette !

Enfin, le quatrième petit tip que l’on peut vous partager pour que vos barrettes ne glissent pas dans votre jolie chevelure surtout lorsque vos cheveux sont fins c’est tout simplement de privilégier les barrettes à double dentelure, les barrettes bien larges qui vont donc tenir plus de cheveux et enfin des barrettes droites et surtout pas incurvées ! En effet, les barrettes cheveux incurvées vont laisser plus d’espace aux cheveux donc plus de possibilité de glisser !

Conseil 3 : Comment bien mettre une barrette dans les cheveux d’un bébé ou d’une petite fille ?

Pour les coiffures petites filles, il est préférable de privilégier les barrettes en forme de pinces crocodiles ou bien avec un fermoir métallique en tige boule pour que le maintien soit efficace tout au long de leur journée souvent bien mouvementée !

Pour les coiffures bébés, qui n’ont donc que très peu de cheveux, il est préférable de privilégier ce que l’on appelle des barrettes anti-glisses spécifiques pour les tout petits !

POUR QUELLES OCCASIONS PORTER SA BARRETTE CHEVEUX ?

Les occasions sont nombreuses de porter de belles barrettes dans ses cheveux ! Même si selon nous les barrettes peuvent se porter absolument tous les jours que ce soit en journée au travail ou bien en soirée ! Nous avons pris soin de vous lister différents évènements parfaits où il est tout à fait adapté de se coiffer avec une jolie barrette !

Une barrette cheveux pour Noël

Ne serait ce pas l’occasion idéale d’arborer une magnifique barrette nœud dans les cheveux pour Noël, nous on est clairement fan de ce type de coiffure ! 

Cette coiffure est très simple à réaliser, il suffit simplement de se faire un joli wavy dans les cheveux ou bien il est aussi possible de laisser ses cheveux lisses puis de venir clipser notre barrette noeud en velours Alma de chez Bohomane. 

Avec une coiffure comme cela, la féérie de Noël ne peut que s'installer !

Une barrette cheveux pour une cérémonie ou un mariage

Le mariage ou tout autre belle cérémonie est l’occasion parfaite pour pimper sa belle robe avec une sublime barrette dans les cheveux ! 

Évidemment, on peut mettre la barrette pour orner un chignon, c’est l’option que nous préférons que ce soit pour une mariée ou bien si l’on est invité de mariage ou bien de baptême ! 

Chez Bohomane, nous avons toutes les barrettes qu’il vous fait pour une coiffure mariage ou cérémonie alors on vous laisse prendre le temps de regarder tous nos modèles d’accessoires cheveux mariage, le plus dur sera simplement de choisir !

Une barrette cheveux pour une journée de travail

On aime par-dessus tout ne pas avoir les cheveux dans les yeux lorsque l’on travaille que l’on soit derrière un bureau ou bien en extérieur ! C’est pourquoi Bohomane vous propose des barrettes cheveux adaptés pour une journée de travail ! Nous on craque pour les coiffures working girl notamment en accessoirisant sa coiffure avec une barrette écaille de tortue par exemple ou bien une barrette perles nacrées !

Une barrette cheveux pour une soirée entre copines

Une soirée entre copines c’est toujours l’occasion de se mettre sur 31 et de porter sa dernière trouvaille shopping on est d’accord ? Alors pourquoi pas ajouter à son look une jolie barrette dans ses cheveux pour cette soirée entre girls ! 

On porte nos jolies barrettes en accumulation ou bien sur le côté avec une jolie blouse & son jean fétiche c’est le combo parfait !

Une barrette cheveux pour un cocktail

Vous êtes invitée à une soirée cocktail, alors on se met une jolie robe évidemment mais quelle coiffure adopter ? 

Ne cherchez plus, nous avons tout ce qu’il vous faut pour mettre en valeur votre jolie chevelure et matcher avec votre robe de cocktail ! 

Pour une soirée cocktail, on opte pour une coiffure avec une jolie barrette dorée au-dessus d’un chignon flou ou bien on vient clipser dans ses cheveux une ou deux jolies barrettes en pierres colorées ou en strass qui matcheront parfaitement avec la couleur de votre tenue !

Une barrette cheveux pour un date avec son crush

Un date avec monsieur ou bien avec son crush du moment, c’est le moment approprié pour porter une jolie barrette dans les cheveux ! Ce sont les petits détails qui font la différence ! Nous on opte dans ce cas pour une coiffure simple, on vient simplement attacher les deux mèches de devant à l’arrière de la tête et on vient maintenir par une barrette ! 

On peut également torsader ces deux mèches pour réaliser une coiffure un peu plus recherchée ! 

Nous on aime le côté naturel de la jolie barrette feuillage doré Olivia ou bien la jolie barrette coeur doré Esther pour un côté encore plus cute !

Une barrette cheveux pour la journée d’anniversaire d’une petite fille

Votre minipuce fête son anniversaire et elle veut être la plus jolie ! Alors on ajoute à sa jolie tenue de princesse une belle barrette dans ses cheveux ! Nous on craque littéralement pour le modèle Lilou avec sa forme de petit chat ! Mais il est aussi tout à fait possible de porter une barrette noeud enfant avec un petit chignon ! 

L’important est simplement de choisir une barrette avec le meilleur maintien possible notamment grâce à une double dentelure !

OÙ TROUVER DES BARRETTES CHEVEUX DE QUALITÉ ?

Il n’est pas toujours aisé de trouver des barrettes cheveux de qualité

Il faut déjà vous assurer que son système d’attache, son fermoir soit bien adapté à votre type de cheveux et surtout il faut privilégier les barrettes en acier inoxydable

Chez Bohomane, nous vous proposons des barrettes cheveux qui durent et qui résistent aux petits aléas de la vie tout simplement que ce soit nos barrettes femmes ou bien nos barrettes petites filles ! 

Nous avons à cœur de vous proposer des accessoires cheveux de qualité pour que vous soyez toujours satisfaits !

On espère donc que vous trouverez votre bonheur sur notre site mais aussi que ce guide d’achat des barrettes aura été d’une aide précieuse pour savoir comment bien choisir sa barrette cheveux, pour apprendre à se coiffer avec une barrette cheveux et également pour savoir à quelle occasion porter une barrette cheveux !

Foire aux questions


Accepter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour améliorer la navigation et les statistiques.