Hello tout le monde !

On revient en ce début d’été avec un article sur les tendances de l’été 2020.

Entre les tendances qui restent d’une saison à l’autre et celles qui ont trouvé le jour il y a peu, on vous a créé la liste de ce qu’il faut avoir dans sa garde robe ou dans ses accessoires cet été pour être lookée ! 

Alors, c’est parti on vous dévoile tout ce qu’il faut savoir et ne pas manquer !

   

Le blanc

Cette couleur si pure qui s’accorde avec tout. Le blanc cet été, c’est de la tête aux pieds qu’on le retrouve. La tendance c’est le look immaculé, tout en blanc. 

Avec le blanc l’expression « Less is more » prend tout sont sens, en effet pas de fioriture pour une allure minimaliste, mais un look tout aussi stylé.

Le blanc on l’aime pour la fraicheur et l’élégance qu’il renvoie, c’est une couleur qui illumine.  

Sans oublier qu’en été on pense aussi à la saison des mariages ou des cérémonies et en règle générale dans ses moments là le blanc est le meilleur allié.  

On vous donne les petits noms des accessoires qui pourraient parfaire votre tenue avec la tendance du blanc : Lina, Agathe, Chloé, Iris, Alexandra, Eva, Orane & Lizy. 

 

Le Blanc

 

Imprimé tropical 

L’imprimé qui vient tout frapper c’est le tropical. On ne l’avait pas vu depuis quelques années mais il fait son comeback ! La tendance tropicale s'est emparée de la décoration d’intérieur, des textiles et des accessoires.

C’est Versace qui a donné le « la » cet été avec une collection inspirée du motif tropical. 

Le tropical c’est la saison estival dans un imprimé. Pimpant, chaleureux et colorés, les imprimés tropicaux sont à retrouver sur toutes les pièces possibles d’une garde-robe. 

Les imprimés tropicaux ne font pas dans la discrétion, mais il existe des alternatives comme l’option accessoire pour être stylée. 

Pour ensoleiller vos tenues il suffit donc d’opter pour une touche de fantaisie avec cet imprimé qui mettra du peps dans vos looks !  

Voici donc pour vous les références de nos accessoires avec motif tropical : Mathilde rose, tropical & orange. 

Imprimé Tropical

Imprimés fleuris 

Les fleurs étaient tendance cet hiver déjà et elles persistent cet été, cependant ce ne sont pas les mêmes que l’on retrouve. Si l’hiver on a vu apparaître des fleurs avec un style royal et qui étaient plutôt imposantes, cet hiver c’est tout aussi fleuri, mais avec plus de délicatesses et surtout des tons pastel. 

Les fleurs c’est la touche de romantisme dans une tenue. C’est devenu un indispensable de chaque fashionista.

Les motifs fleuris sont indémodables et comme on a pu le dire, ils résistent d’une saison à l’autre.

Le motif fleuri est déclinable dans ses couleurs, les tailles, etc. L’avantage de ce motif c’est qu’il peut représenter différents looks tels que le bohème, le romantique ou encore le tropical. 

Les fleurs s’invitent sur tous les accessoires que ce soit du sac à main au chouchou !

Voici donc les accessoires qui rentrent complètement dans le monde des petites fleurs : Adela, Aria & Flora. 

 Imprimé Fleuris

Les pois 

Les imprimés pois étaient déjà tendances cet hiver, et vont le rester cet été pour notre plus grand bonheur.

Cette année ils s’installent réellement dans nos dressings. Les pois apportent un esprit rétro et glamour dans une tenue. 

Certains vont même à dire que les pois sont la nouvelle rayure. Cet été, les rayures se transforment en pois. Des petits pois, des gros pois, des pois blancs, des pois noirs, des pois verts, ils sont déclinables à l’infini. 

Vous pouvez même les retrouver sur des headbands ou des jolis chouchous à attacher dans vos cheveux.

Surtout, lâchez-vous et osez ! Peu importe que les pois soient petits ou gros, ils donneront du peps à toutes vos tenues. 

Les pois s’invitent donc partout et même dans vos cheveux vous retrouverez sur notre eshop des chouchous à pois : Amélie, Mindy & Paola.  

 Les pois

 

Nuances de vert 


Le vert, cette couleur que l’on a vu s’afficher partout à partir du printemps et qui continue sur sa lancée cet été. Cette couleur fraîche, proche de la nature est l’une des couleurs du moment. 

Le vert, c’est apaisant quand il est pastel, mais aussi chic si on le porte émeraude. Chaque teinte de vert donne un style différent. 

Voici donc quelques accessoires, avec des verts aux nuances différentes : Eva, Lina, Adela, Aria, Serena & Nora.  

 Le vert

 

Couleurs douces, acidulées, légères / pastel

En termes de couleurs en général, on est sur des choses très rosées, bleutées, des couleurs pastel ! 

Le rose poudré, le jaune pâle, le vert pistache ... les teintes pastel font partie intégrante des gardes robes pour cette saison. Et pour cause, elles subliment le bronzage et rehaussent le teint car elles sont lumineuses. 

Les pastels sont les nuances estivales qui promettent de pimenter nos looks du quotidien.

Ces teintes qui symbolisent la douceur et apaise les couleurs : le pastel est un allié de choix dans votre garde-robe. 

Du vert d’eau au bleu ciel en passant par le rose babydoll… Le pastel s’empare de la mode avec toutes les couleurs possibles. Délicates et rafraichissantes, ces couleurs douces sont un allié pour cet été.  

Elles ont également un petit côté enfantin, acidulé. Ce sont de véritables touches de mignonnerie ! 

Vous cherchez le petit accessoire pastel trop branché ? C’est par ici ! Voici les références que l’on a selectionné pour vous : Lina, Enora, Mia, Adela, Mindy & Aria. 

Le Pastel 

Métallique : or, argent, cuivré 

Du plus petit accessoire à la plus grosse pièce, le brillant s'installe dans les rayons de la saison. On l’a vu qu’il soit, or, argent ou cuivré le métallique se retrouve partout.

Cette tendance se retrouve sur les vêtements tout comme dans les accessoires. On y retrouve des sacs, des ceintures mais aussi des accessoires pour cheveux.  

Pour cette tendance on vous a sélectionné les modèles suivants : Inès, Mia, Joanna, Sienna, Cecilia, Aglaé, Alba, Amalia, Alexandra, Amélie, Pauline & Noanne ; ils seront parfaits pour avoir la petite touche de métallique dans votre tenue !

Métal

 

Tons naturels 

 

Depuis la tendance du bohème les tons naturels sont présents partout. Simple a porté mais tout aussi efficace on adore !

L’avantage de ses teintes c’est qu’elles vont à tout le monde, mais aussi que c’est très simple de composer une tenue avec ces dernières. 

Le camel, le beige ou encore le nude toutes ses couleurs existent forcément sur une pièce de votre garde robe.  

Tout comme le blanc on le retrouve de la tête aux pieds. Vous pouvez opter pour un look total couleur naturel et pour cela il vous faut les accessoires !

Bohomane propose un large choix d’accessoires pour cheveux dans les teintes dites naturelles, en voici quelques références : Emma, Anna, Alexandra, Amélie, Orane, Lizy, Noanne & Nora.  

 Tons Naturels

Satin 

Tout le monde l’a remarqué, le satin est partout ! 

Tout comme l’imprimé pois que l’on a abordé précédemment, il apporte une touche rétro et glamour voir sexy à un look. Le satin, qui est souvent confondu avec la soie, se révèle grâce à un type de tissage. 

C’est LA matière des fashionistas ! 

On le retrouve partout, dans les magasins, dans les magazines, sur les blogs, le satin est sur tous les fronts et on adore ça !

Ce tissu brillant va booster vos looks du quotidien, grâce à sa matière qui capte la lumière pour embellir toutes vos tenues. C'est un mix parfait entre un style élégant et celui un peu plus cool !

Le satin est une matière aussi agréable sur la peau que dans les cheveux. C’est pourquoi les accessoires pour cheveux suivants iront parfaitement avec vos looks : Margot, Orane, Manon & Paola. 

Satin

 

 

 

L’équipe Bohomane espère de tout cœur que vous passerez un bel été et que cet article sur les tendances actuelles vous plaira et vous donnera des envies !  

À bientôt sur l'eshop !

L'équipe Bohomane